AMD série G : deux APU pour l'embarqué avec un design passif

AMD a lancé officiellement deux nouveaux APU qui font donc partie de la série G, et qui sont donc dédiés à l'embarqué. Ce sont les T40E et T40R qui viennent compléter les nombreuses versions déjà disponibles.

AMD APU Fusion Brazos

La marque Sunnyvale propose ces deux modèles pour des designs dépourvus de systèmes de refroidissements actifs, et pour cause, ils disposent respectivement d'un TDP de 5.5 watts et de 6.4 watts ; un simple dissipateur devrait donc être suffisant.

Les deux APU sont cadencés à 1 GHz et la seule différence notable est que le T40E dispose d'un seul coeur alors que le T40R en comprend deux. Les deux SoC conservent la même partie graphique INtégrée, qui est identique que celle du C-50 : une Radeon HD 6250, si l'on en croit le blog du fabricant.

Il sera INtéressant de voir si des projets de set-top-box ou des NAS compacts se développent enfin avec de telles puces X86 à l'instar de ce qu'Intel fait avec ses Atom.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !