Plizy veut trier les vidéos en ligne en fonction de vos goûts

À chaque minute qui passe, l’équivalent de 24 heures de vidéo continue est ajouté à la plateforme YouTube. Les possibilités sont devenues telles que trier l’information devient essentiel. Pour résoudre cette situation, le service Plizy se propose de faire une sélection intelligente, basée sur plusieurs critères, et en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Il s'agit du nouveau projet de Jonathan Benassaya, ancien co-fondateur de Deezer.

plizy

Plizy est un service « intelligent » qui apprend de vos actions. Pour s’y connecter, il faut actuellement demander une participation à la bêta privée. Une fois que l’on reçoit son courrier de confirmation, on se connecte à l’application iPad en renseignant éventuellement ses comptes Facebook et Twitter. Il faut noter cependant que si Plizy enrichit ses résultats de ce qui se passe sur vos comptes, il demande un niveau d’autorisation très important :

plizy 

Les liens avec Facebook et Twitter peuvent cependant être coupés à tout moment.

L’interface est très claire, et ceux qui ont déjà utilisé Flipboard seront en terrain familier pour la grille des services. Le choix de l’un propose une vidéo, que l’on peut passer pour aller à la suivante. D’autres actions sont possibles, comme le partage vers Facebook et Twitter, l’ajout dans les favoris, la pause, et le retour à la grille.

plizyplizy

Plus vous visionnez de vidéos, plus Plizy apprend de ce que vous aimez. YouTube et Dailymotion servent à alimenter le flux vidéo selon vos goûts, mais on peut compter également sur Vimeo et Revision 3. Plizy étant en bêta, d’autres services seront ajoutés par la suite. Au niveau des thématiques, on peut s’abonner à des sources, qui sont toutes réunies dans une liste qui apparait d !s que l’on clique sur « Add a channel » :

plizyplizy

On remarquera du côté des bons points que jamais l’application ne va poster automatiquement du contenu sur vos comptes. Côté négatif, nous avons fait face à deux plantages de l’application, et même si l’on revient vite sur le contenu que l’on visionnait, ce n’est jamais très agréable. En outre, l’application utilisateur n’existe pour le moment que sur iPad. Cela étant, d’autres appareils sont prévus dans le futur, notamment ceux sous Android.

Cette jeune start-up vient de réaliser une levée de fonds de 1,2 millions d’euros et ne va donc pas s’arrêter en si bon chemin. Mais si Plizy vous fournit une liste de plus en plus précise de vidéos en fonction de ce que vous aimez (la fonction favoris sert d’aiguillage fort), elle ne pourra résoudre le problème principal qui peut être le vôtre : le manque de temps pour tout regarder.

Ceux qui souhaitent participer à la bêta de Plizy peuvent se rendre sur cette page pour s'y inscrire. La distribution des invitations fonctionne sur la base des premiers arrivés, premiers servis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !