Sony : la catastrophe évitée pour les mots de passe du PSN

C’est à se demander si la firme nippone sortira un jour du torrent de problèmes dans lequel elle est empêtrée. Sony fait en effet face à un nouveau souci. Une faille a été à nouveau constatée suite au changement de mot de passe actuellement en cours pour combler une faille précédente.

PS3 Slim blanche

Un compte du PlayStation Network contient différentes informations personnelles. Le nom et l’adresse de courrier électronique en font partie. Or, la brèche de sécurité a potentiellement  touché 77 millions de comptes. De fait, des noms et des adresses email peuvent se balader dans la nature. Du coup, si Sony envoie justement des emails pour prévenir que le mot de passe doit être changé, n’y-t-il pas un problème ?

La situation a été aggravée par la présence d’une authentique faille de sécurité découverte par le site Nyleveia. Une faille qui permet justement de contourner les protections mises en place par le géant japonais. Les détails ne sont plus connus, le site ayant préféré imposer le secret sur sa trouvaille. Les données ont cependant été envoyées à Sony qui, en réaction, avait déconnecté temporairement son service de changement des mots de passe toute la nuit.

Le conseil donné par Nyleveia malgré tout reste celui de créer une adresse email entièrement dédiée à cette utilisation que l’on renseignera ensuite dans le compte PSN. En plus, il recommande de changer encore une fois le mot de passe.

Cet épilogue intervient à la suite d’une série de couacs pour Sony.  Des intrusions successives dans ses réseaux, des coupures de services (PSN, Qriocity, Online Entertainement…), des compensations sous forme de mois d’abonnement gratuits, de jeux et de protection des données, et hier une faille de sécurité sur les changements de mots de passe.

Il sera intéressant de surveiller l’activité de Sony les prochains mois, notamment en regard des bilans financiers. Un mois de coupure pour plusieurs réseaux, la grogne des joueurs, les sommes dépensées dans la nouvelle infrastructure de sécurité, des jeux offerts, de nouveaux postes créés et surtout les contrats d’un an de protection des données personnelles pour chaque personne s’inscrivant à l’offre : autant d’éléments qui risquent de peser sur les finances de l’entreprise.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !