[MàJ] Microsoft pourrait racheter la division téléphonie de Nokia

 


nokia windows phone


Le problème de cette rumeur, c’est qu’elle a des relents de crédibilité. Elle a été publiée par Eldar Murtazin, le blogueur russe déjà à la source de nombreuses informations qui se sont vérifiées. Selon lui, Microsoft et Nokia sont en pourparlers pour que le constructeur vende à l’éditeur sa division téléphone mobile.

Murtazin indique dans un billet sorti peu après qu’il règne actuellement un vent de folie chez Nokia. Les négociations avec Microsoft auraient déjà bien débuté, mais les termes en sont complètement secrets. L’accord pourrait toutefois être conclu avant la fin de l’année. Un accord qui serait facilité par le rapprochement énorme opéré entre les deux sociétés.

Et si Microsoft rachetait effectivement la division téléphonie de Nokia ? Le changement serait plus que conséquent. Contrairement à ce que la firme de Redmond a fait jusqu’à présent, à savoir fournir un système d’exploitation pour des sociétés tierces, elle pourrait alors construire ses propres téléphones. Une situation qui ne serait pas sans poser de gros problèmes avec les constructeurs actuels. À moins que Microsoft n’envisage de devenir un nouvel Apple ou RIM en étant maître du matériel et du logiciel ? 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !