NVIDIA déçu des premières ventes de tablettes sous Android

Lors de la présentation des résultats financiers de NVIDIA en fin de semaine dernière, avec un premier trimestre en demi-teinte (baisse de 4 % par rapport à l'année dernière pour la même période), Jen-Hsun Huang s'est dit insatisfait du démarrage des ventes de tablettes sous Android 3.0 (aka Honeycomb).

Jen-Hsun HuangPour commencer, il affirme à nos confrères de CNET « qu'il y a un problème de point de vente, un manque d'expertise en magasin, une carence de marketing auprès du grand public, mais aussi et surtout un problème de positionnement prix ». 

Il ajoute de plus que « les configurations de base embarquent de la 3G, là où elle ne devraient pas » puis que « les tablettes ne doivent proposer que le Wi-Fi et être plus abordables ».  On suppose que pour ce dernier point il évoque ici, sans la nommer, la Xoom de Motorola.

Le PDG du caméléon précise d'ailleurs, à juste titre, que « certaines configurations devraient proposer du Wi-Fi uniquement en entrée de gamme, elles se vendraient alors plus facilement que les modèles 3G». 

Enfin, il ajoute que « le manque de contenu est aussi un problème » et achève son entretien avec nos confrères sur une note plus positive puisqu'il évoque que « les partenaires de NVIDIA ont fait quelques ajustements et que ces problèmes sont en passe d'être réglés ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !