PQI annonce une nouvelle clef USB 3.0 : l'U281V

Après avoir récemment présenté une clef USB 3.0 au format micro, PQI revient cette fois-ci avec un autre modèle beaucoup plus conventionnel : la Traveling Disk U281V.

PQI U281V Clef USB 3.0 

Celle-ci est aussi équipée d'une INterface USB 3.0, mais avec des mensurations beaucoup plus classiques de 70.5x18.4x8.6 mm pour un poids de 9.5 grammes. Son design est très sobre : elle prend la forme d'un monolithe noir aux lignes épurées avec des angles légèrement biseautés.

Le constructeur précise qu'il a utilisé un procédé de fabrication particulier lui permettant d'utiliser un contrôleur à deux canaux, mais avec une seule puce de flash. Pour autant, avec 70 Mo/s en lecture et seulement 30 Mo/s en écriture, les débits de l'U281V ne sont vraiment pas très élevés.

Si les taux de transferts ne sont pas exceptionnels pour de l'USB 3.0, ils sont par contre dans la moyenne des autres clefs d'entrées de gamme. En effet plusieurs constructeurs comme, par exemple, MX-Technology, SuperTalent ou encore Transcend possèdent dans leur catalogue des modèles avec des caractéristiques techniques assez proches. Nos amis de Prix du Net nous avaient d'ailleurs proposé un test de la JetFlash 700 16 Go de Trancend.

PQI annonce quatre versions de sa U281V : 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go. Par contre, le fabricant ne donne aucun détail sur la disponibilité et sur le prix de celles-ci.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !