Gigabyte : vers des cartes mères Z68 avec emplacement mSATA

Comme nous avons pu le voir lors de la publication de notre dossier concernant le Z68, l'un des avantages majeurs de ce dernier est la fonctionnalité Smart Response, qui permet d'utiliser un SSD en S-ATA comme cache pour disque dur. Gigabyte va plus loin et proposera, comme l'on avait pu l'imaginer, des cartes mères avec un emplacement mSATA.

mSATA Gigabyte Z68 

Celui-ci permettra donc de disposer d'un SSD miniature et amovible, directement sur le PCB. Comme nous avions pu le voir dans le cadre de notre PCi Labs sur le modèle 310 Series de chez Intel, il est d'ores et déjà possible de disposer de 80 Go via un tel format, et le géant de Santa Clara a indiqué que son 311 Series serait décliné de la sorte.

Quatre modèles ont été annoncés : les Z68XP-UD3, Z68XP-D3, Z68AP-D3 et Z68P-DS3 qui viendront en complément de ceux annoncés hier. Nous n'avons encore aucune idée de leurs caractéristiques, de leurs tarifs, ou de leur disponibilité. 

Intel SSD 310 Series

Espérons que le constructeur, ou d'autres, auront la bonne idée de proposer de tels produits dans des formats compacts, et pourquoi pas avec un SSD compatible en bundle, via des offres de revendeur ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !