Test du SSD 20 Go Larson Creek ou 311 Series d'Intel

Nos confrères de Benchmark Reviews nous proposent un test individuel du SSD connu sous le nom de code Larson Creek, et commercialisé sous la référence 311 Series. Il sera proposé pour accompagner le nouveau chipset d'Intel : le Z68 dont nous vous parlions hier.

Intel SSD 311 Series Larson Creek

Celui-ci dispose d'une capacité de stockage de 20 Go et utilise des puces SLC gravées en 32 nanomètres et provenant d'IMFT. Intel annonce un débit de 200 Mo/s en lecture séquentielle alors qu'en écriture, c'est de l'ordre de 100 Mo/s. Au niveau du nombre d'opérations par seconde, c'est 37 000 IOPS en lecture et seulement 3 300 IOPS en écriture sur des fichiers de 4 ko.

Si les chiffres donnés par le constructeur n'ont plus rien d'impressionnant pour un SSD, rappelons que celui-ci est censé faire des miracles lorsqu'il est associé à un disque dur. Reste à voir s'il apporte vraiment quelque chose par rapport à un Velociraptor par exemple, qui reste ce qui existe de plus rapide en stockage magnétique grand public.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !