Dossier PCi : le Z68 d'Intel : IGP, Overclocking, Smart Response...

Intel vient enfin d'officialiser son Z68, promis depuis janvier dernier. Cumulant les avantages des actuels H67 / P67, celui-ci se veut un compromis haut de gamme offrant de nouvelles possibilités.

Il sera ainsi souvent accompagné de la solution Virtu de Lucid Logix chez les constructeurs, tout comme il sera capable de gérer la nouvelle fonctionnalité Smart Response. Celle-ci permet d'utiliser un SSD comme cache géant pour le disque dur, et donc de profiter à la fois de la réactivité de l'un, et de la capacité à faible coût de l'autre.

De quoi révolutionner le marché et vous donner envie de changer de carte mère ? C'est ce que nous avons tenté de savoir à travers ce dossier.

« En janvier dernier, Intel annonçait sa nouvelle plateforme pour PC et portable, créée autour des processeurs Sandy Bridge. On apprenait alors que toute une flopée de nouveaux chipsets allait être mise sur le marché, dont deux principaux pour les machines de bureau : le H67 et le P67. Chacun disposait de limitations qui lui étaient propres, ce que nous regrettions alors. Mais Intel tenait à nous rassurer : il y a un chipset pour ça, le Z68.

Entre temps, le bug de la révision B2 a reporté tout le programme du fondeur qui a finalement mis ses cartes mères B3 sur le marché, il y a à peine quelques semaines. Le Z68 arrive donc à point pour ceux qui attendaient après une solution complète, qui ne demande pas de choisir entre les avantages de la partie graphique, ou l'overclocking. »

Intel Z68 PDF

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !