Facebook : questions, amélioration des citations et du partage

Facebook continue de peaufiner son fonctionnement, et bien que le géant des réseaux sociaux ne fasse pas une annonce à chaque fois, certaines méritent d'être connues.

Ainsi, ces derniers jours on a vu arriver la possibilité de ne citer les utilisateurs d'une manière différente. Plus besoin d'utiliser le « @ », commencer à écrire par une majuscule suffit. On peut d'ailleurs le faire en commençant par le nom ou le prénom.

Facebook Facebook

Il sera aussi possible de limiter la citation à ce dernier. Il est en effet, préférable de s'adresser à « Damien » Lors d'un troll entre amis sur le dernier film que l'on est allé voir, qu'à « Damien Labourot », ce qui est un peu trop solenel dans un cadre privé.

Pour ce faire, rien de plus simple. Une fois la citation complète créée, il vous suffit de faire comme si vous vouliez effacer quelques lettres... et le tour est joué.

Vous aurez aussi sans doute remarqué que les questions viennent de débarquer. Cette fonctionnalité qui peut être activée via cette page, qui vous donnera aussi les détails de son fonctionnement, vous permet de créer de mini sondages à destination de vos amis, groupes ou de ceux qui aiment vos pages.

Facebook Facebook

Vous voulez savoir dans quel restaurant aller pour une soirée ce week-end, à quelle heure se retrouver, quel film aller voir... ou savoir si la paix dans le monde est plus importante que d'avoir des voeux illimités ? Cette fonction est faite pour vous.

Notez que vous avez la possibilité de proposer une liste de réponse, mais aussi de laisser vos amis en rajouter. En cliquant sur la question dans votre flux d'actualité, vous aurez la possibilité de rajouter un commentaire, mais aussi de ne plus suivre les réponses ou même de retirer votre vote.

Il n'est par contre pas encore possible de masquer spécifiquement ces questions.

Facebook

Enfin, la fonction de partage propose de choisir où envoyer un lien : sur votre mur, celui d'un ami, dans un groupe ou par message privé. Vous aurez bien entendu toujours la possibilité de restreindre la publication à certains groupes d'amis via le cadenas situé sur la droite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !