Facebook : regarder une vidéo peut vous rapporter... 7 centimes

Facebook vient d'annoncer qu'il sera bientôt possible de gagner des « Crédits », la monnaie virtuelle du réseau social, en l'échange du visionnage d'une vidéo publicitaire.

Les annonces devraient être principalement visibles dans les jeux et prendront la forme d'une icône sur laquelle il faudra cliquer pour afficher la vidéo. Évidemment, il faudra la visionner en entier pour pouvoir récupérer... un crédit.

Facebook vidéo crédit publicité
La petite icône est visible la gauche de l'écran. Crédit photo : Insidefacebook

Pour rappel, il s'agit de l'équivalent de 7 centimes d'euros, seulement. Le réseau social propose en effet d'acheter 50 crédits pour 3.39 €, voire moins si vous en prenez par grosse quantité.

Pour les plus curieux sachez qu'il est possible d'acheter 4720 crédits pour 271.04 € ; à ce tarif la vidéo publicitaire vous fera donc gagner un peu moins de 6 centimes.

facebook crédit publicité vidéo 

Actuellement, les éditeurs de jeux CrowdStar, Digital Chocolate et Zynga (créateur, entre autres, du célèbre FarmVille) sont partenaires de cette opération, mais d'autres comme Epic Media, Sharethrought et SocialVibe devraient arriver prochainement.

Pour information, plus de 350 jeux utilisent la monnaie virtuelle du géant du web, mais d'ici au 1er juillet, tous les éditeurs qui ne fonctionnent pas avec un prestataire agréé par Facebook (TriPay est actuellement le seul à l'être) ne pourront pas faire gagner de crédits, ils seront limités à de simples cadeaux virtuels.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !