Une progression des ventes de processeurs sur le 1er trimestre

IDC vient de publier ses estimations de vente de processeurs sur le premier trimestre de l'année. D'un point de vue général, le marché a progressé de 1.6 % entre le quatrième trimestre 2010 et le premier de l'année 2011, alors qu'habituellement il reste stable dans le meilleur des cas. De plus, une hausse des ventes de 7.4 % a été enregistrée d'une année à l'autre, sur la même période.

Intel DH67CF Sandy Bridge Core i3 2120Selon l'institut, les parts de marché sont restées stables entre Intel et AMD, le premier ayant 80.8 % contre 18.9 % pour son éternel rival. VIA, quant à lui, ferme la marche avec 0.2 %. 

Si l'on regarde plus en détail la ventilation des chiffres par segment, le fondeur de Santa Clara s'octroie 86.3 % de parts de marché des processeurs destinés aux ordinateurs portables, soit une hausse de 0.2 %, là où le Texan enregistre une baisse de 0.1 % avec 13.4 %. De son côté, VIA conserve ses 0.3 % de parts de marché.

Sur les serveurs et les stations de travail, AMD et ses Opteron progressent de 0.3 % avec 6.1 % de parts de marché alors qu'Intel baisse de la même proportion tout en conservant 93.9 % du gâteau.

Enfin sur les processeurs pour PC fixe, le père des APU Fusion gagne 0.1 % et s'établit à 27.4 % de parts de marché alors qu'ici le géant bleu se situe à 72.6 %.

Bref, pas de gros changement à noter pour ce trimestre. Par contre IDC indique que les ventes de processeurs devraient grimper de 10.3 % par rapport à l'année dernière et générer 43 milliards de dollars, soit une hausse de 17.6 % en valeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !