Facebook débute la recommandation du passage au HTTPS

Les connexions de type HTTPS permettent de chiffrer la connexion entre l’utilisateur et le service auquel il accède. Lorsque vous avez le choix entre une connexion classique et une autre sécurisée, la seconde option est toujours préférable. Gmail, Hotmail, Twitter ou encore Facebook ont tous mis en place ce type de fonctionnalité. Facebook passe à l'étape suivante, en débutant une série de recommandations dans ce domaine.

facebook 

Depuis peu, le réseau social commence à publier un message avertissant l’utilisateur qu’il peut passer en connexion sécurisée HTTPS. « Pour toujours consulter Facebook via une connexion sécurisée et empêcher les "hackers" d'accéder à vos informations sur les réseaux Wi-Fi publics, activez la navigation sécurisée ». Le message est alors suivi d’un bouton d’accès direct au réglage.

facebook 

Rappelons que ce dernier se trouve dans les « Paramètres du compte », accessibles depuis le menu Compte situé en haut à droite. Dans la page qui apparaît, il faut descendre jusqu’à « Sécurité du compte ».

On notera que si la connexion HTTPS est plus que recommandée, elle peut entraîner certains soucis en fonctions des applications et contenus présents dans les pages de Facebook. Cela peut notamment bloquer l’affichage des iFrames si leur contenu n’est lui-même pas sécurisé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !