Iliad : bon trimestre grâce à l'impact de la Freebox Révolution

Les résultats d’Iliad pour le premier trimestre 2011 sont clairement bons, au moins en termes de recrutement de nouveaux abonnés. Et pour cause : la société se félicite dans un communiqué de presse d’enregistrer son « meilleur trimestre depuis quatre ans ». Principal vecteur de ces résultats : la Freebox Révolution.

Freebox Révolution Player

Au 31 décembre 2010, le nombre total d’abonnés haut débit du groupe était de 4 534 000, en incluant Alice. Au 31 mars 2011, ce chiffre a fait un bond : 4 661 000 d’abonnés. Cela représente une augmentation de 154 000 personnes, nets de résiliation, pour la seule marque Free. Si l’on intègre les résultats d’Alice, le chiffre est un peu moins bon : 127 000 abonnés, puisqu’il faut compter les 49 000 départs, alors que 22 000 ont migré d’Alice vers Free.

free iliad resultats 

C’est bien entendu la Freebox Révolution qui a joué le rôle d’appel d’air. Fort d’un lancement réussi, Iliad annonce que Free a capté 38 % des nouveaux abonnés haut débit en France, 32 % à l’échelle du groupe (Free + Alice). Et puisque la bonne nouvelle n’arrive pas seule, Iliad indique que pour la première fois, le taux de dégroupé vient de dépasser la barre des 90 %.

free iliad resultats 

Du côté du chiffre d’affaires, la progression n’est que 1,1 %. On passe en effet de 504,5 millions d’euros pour le premier trimestre 2010 à 509,8 millions pour 2011. La hausse est faible, mais Iliad indique que la progression tient compte de « l'impact négatif du changement de régime de la TVA sur les offres triple-play » ainsi que la « baisse réglementaire des tarifs de terminaisons d'appels fixes ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !