Les élèves harceleurs seront signalés à Facebook, leur compte fermé

Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, l’a annoncé lors des clôtures des assises nationales sur le harcèlement à l'École qui se sont déroulées au lycée Louis-le-Grand à Paris. « Le harcèlement entre élèves, qu’il se produise à l’école ou sur internet ne peut, ne doit rester impuni » a déclaré le ministre (à 10:30 de la dernière vidéo).

luc chatel

Celui-ci a annoncé deux plans concernant le secteur des nouvelles technologies. D’une part, la mise en ligne d’un site internet dédié à ce thème, et monté avec l’association E-enfance et la CNIL afin d’aider les élèves dans leurs usages des réseaux sociaux.

D’autre part, Luc Chatel a fait savoir la signature d’un futur partenariat avec Facebook afin d’éviter que « les élèves harceleurs ne [puissent] plus impunément poursuivre leurs victimes ». Comment ? « La solution que nous avons mise au point est simple : nous signalerons systématiquement à Facebook les élèves qui auront été convaincus de harcèlement sur ce réseau et ils verront leur compte Facebook fermé. » Première sanction. Mais, « pour les cas les plus graves, nous ferons en sorte que les familles des élèves victimes puissent bénéficier d'un accompagnement adapté pour déposer plainte et ce via un partenariat avec l'Office central de lutte contre la cybercriminalité »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !