WiDi 2.0 : le Widget est là et le Blu-ray est pris en charge

Nous vous le disions récemment lors d'un PCi Labs, il nous manquait un pilote à jour pour supporter pleinement les fonctionnalités du WiDi 2.0 d'Intel, avec la prise en charge des contenus protégés et de leur DRM. Le papa du Wireless Display vient de publier une nouvelle version 2.1.38.0 de son pilote, disponible pour Windows 7 en 32 et en 64 bits, qui corrige enfin ce point. Il en profite également pour dévoiler un Widget dont nous vous avions parlé lors du dernier IDF.

Pour rappel, afin d'utiliser cette technologie de transmission sans fil pour de la vidéo en 1080p, il vous faut les éléments suivants : 
  • un ordinateur portable équipé d'un processeur de la génération Sandy Bridge
  • Une puce Centrino d'Intel de génération 1000 ou 6000
  • Windows 7 (32 ou 64 bits)
  • un boîtier Netgear Push2TV HD
Un Widget pour basculer votre contenu d'une fenêtre à l'autre

Intel Widi Widget Intel WiDi Widget
(par défaut à gauche, avec un document transféré vers la télévision à droite)

Commençons par le Widget : il veut vous simplifier la tâche pour basculer une application de votre écran de portable à celui de votre téléviseur et il ne sert d'ailleurs... qu'à cela. Ce qui est pratique pour ne pas avoir à glisser son application et donc à savoir où est situé votre écran secondaire (haut, bas, gauche ou droite).

Un petit désagrément le rend cependant imparfait : il n'est pas possible (pour le moment ?) de le positionner dans le coin supérieur droit du bureau de votre portable, c'est-à-dire l'espace prévu par défaut pour les widgets (comme mentionné dans ce document), puisqu'il ne répond tout simplement pas. Si vous le mettez dans le coin supérieur gauche de votre bureau, là il fonctionne parfaitement.

WiDi 2.0 : le 1080p et les Blu-ray font enfin bon ménage

Nous n'avons pas pu résister bien longtemps à l'envie de tester le Wireless Display avec un Blu-ray pour voir si cela fonctionne ou pas. À première vue, cela semble bien être le cas. Nous allons donc être bons pour tester différents cas de figure (modules Wi-Fi d'ancienne génération, ordinateur portable de l'année dernière, etc.) pour trouver les limites du WiDi 2.0.

D'autres fonctionnalités ont été améliorées avec la latence qui a été diminuée ou encore le support et la détection de tuner TNT (DVB-T) ou satellite (DVB-S). Tous les détails se trouvent dans ce document.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !