Sony Online Entertainment fermé suite à une intrusion

La série noire continue 100
Par
le lundi 02 mai 2011 à 18:00
Vincent Hermann
Le sort semble s’acharner sur Sony. En effet, après les attaques perpétrées contre son PlayStation Network et son service Qriocity, voilà qu’une autre branche de la firme est attaquée : Sony Online Entertainment.

sony online 

Dans un message posté très récemment, Sony indique qu’une nouvelle intrusion a eu lieu, mais dans une infrastructure différente de celle qui était concerné jusqu’à présent. L’intrusion s’est montrée assez conséquente pour que Sony décide de prendre la même décision que pour le PSN et Qriocity : débrancher la prise.

Sony Online Entertainment est donc coupé pour l’instant. Sony affiche le message suivant pour l’instant :

« Nous avons dû couper le service SOE temporairement. Durant l’enquête sur l’intrusion dans nos systèmes, nous avons découvert un problème qui a soulevé assez d’inquiétudes pour couper immédiatement le service. Nous publierons une mise à jour plus tard dans la journée. »

De nouvelles informations seront donc disponibles dans les heures qui viennent.

Il faut noter que cette attaque fait suite à celle d’Anonymous, celle contre le PSN qui n’a pas été revendiquée, mais également à un licenciement important en approche pour la section Online et la fermeture de trois des cinq studios internes de développement.