Des clefs USB 3.0 qui changent de couleurs chez Silicon Power

Silicon Power vient d'annoncer les Blaze B10 : des clefs USB 3.0 disponibles avec une capacité de 8, 16 ou 32 Go.

Silicon Power Blaze B10 

Avec des mensurations de 72.4 x 17.4 x 10 mm, et un poids de 9.5 grammes, elles sont relativement compactes et même légèrement moins encombrantes que la Transcend JetFlash 700 testée par nos amis de Prix du Net.

Il est dommage par contre que le fabricant ne soit pas plus prolixe sur les taux de transferts de ses nouveaux produits. En effet, il se contente d'annoncer que les débits en lecture peuvent monter jusqu'à 70 Mo/s, sans plus de précision...

Le constructeur précise que la couleur du motif dessiné sur le dessus des Blaze B10 change suivant la température qu'elle dégage. En effet, il est de bleu quand la clef est froide, mais devient progressivement rouge lorsqu'elle chauffe pendant des transferts de fichiers.

Dans le bundle, vous trouverez la suite de logiciels SP Widget du fabricant qui permet la gestion des sauvegardes automatiques et de chiffrer les données copiées sur la clef. Enfin, elle est annoncée comme étant « garantie à vie », mais cette notion qui n'existe pas dans le droit français et qui est généralement ramené à une dizaine d'années.

Silicon Power Blaze B10 Silicon Power Blaze B10

Pour le moment, aucun tarif n'a été communiqué. Nous avons interrogé le fabricant et nous attendons sa réponse sur ce sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !