(màj) Flash 10.2 pour Android 3.0 : l'accélération devra attendre

Mise à jour : Plusieurs d'entre vous nous ont signalé que la fiche de téléchargement de Flash 10.2 avait été mise à jour pour gommer la référence à Android 3.1. En lieu et place, il est simplement précisé "requiert une version prochaine d'Android 3". Il faudra donc tout de même attendre.

flash android 



On le sait maintenant, Android 3.0 est la première version du système mobile de Google destinée pleinement aux tablettes. Mais la première version d’un système comporte le plus souvent des limitations et porte son propre wagon de problèmes. Aussi la première mise à jour importante est-elle attendue pour gommer les soucis de jeunesse. Dans le cas d’Android, des rumeurs persistantes font état d’une présentation de la mouture 3.1 le mois prochain. Or, une mise à jour de Flash pour ce système y fait directement allusion.

android flash

Il s’agit de l’arrivée de la version finale 10.2 de Flash pour Android 3.0, alias Honeycomb. Les sorties de la Xoom et d’autres tablettes sous Android 3.0 mettaient clairement qu’elles savaient, elles, lire le contenu Flash, par opposition à l’iPad. Mais comme nous l’avons vu dans une précédente actualité, non seulement les performances étaient moyennes, mais le lecteur d’Adobe affichait une stabilité parfois erratique. Pourquoi ? Essentiellement parce qu’il s’agissait d’une version bêta.

Puisque Flash 10.2 est maintenant en finale, les utilisateurs sont en droit d’attendre une stabilité bien meilleure. De fait, Adobe met en avant le fait que de nombreux bugs ont été corrigés, ainsi que des failles de sécurité. Mais deux points attirent le retard :
  • L’accélération matérielle pour les vidéos
  • Une meilleure intégration dans le navigateur
Dans un cas comme dans l’autre, Flash 10.2 requiert toutefois… Android 3.1.

Flash 10.2 est disponible pour toutes les tablettes sous Android 3.0, mais la référence à la version 3.1 comprend à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que la version 3.1 du système est sans doute programmée pour une sortie proche, la mauvaise étant que les utilisateurs vont devoir l’attendre pour profiter des nouveautés… ce qui comprend l’accélération pour les vidéos en 720p, qui souffrent de problèmes réels de performances.

Dans son communiqué de presse, Adobe réitère l’information, sans toutefois nommer explicitement Android 3.1. L’éditeur ne parle qu’une « mise à jour à venir » pour Honeycomb, mais il précise de manière claire qu’elle sera nécessaire pour tirer parti de toutes les nouveautés.

Rendez-vous donc les 10 et 11 mai prochains pour la conférence Google I/O qui devrait être un temps fort des annonces au sujet d’Android.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !