Google : la discussion vidéo sur Android... mais pas pour tous

Alors que la rumeur laissait entendre que l'annonce serait faite durant la Google I/O, le géant de la recherche surprend tout le monde et vient de publier un billet sur l'un de ses blogs officialisant le support de la discussion vidéo sur Android.

Le tout passe bien entendu par Google Talk, et fonctionne aussi bien sur un smartphone que sur une tablette. Il est aussi possible d'établir une connexion avec n'importe quelle machine via l'outil Google Talk de Gmail, via un réseau 3G ou le Wi-Fi.

Le géant de Moutain View se passe ainsi des nombreuses restrictions d'une solution telle que Facetime qui est centrée sur l'univers d'Apple. Pour autant, ce n'est pas mieux puisque cette fonctionnalité ne concerne pas tous les modèles : seul le Nexus S de Google aura droit à une mise à jour 2.3.4 dans un premier temps, puis s'étendra au reste des modèles sous Android 2.3 et supérieur.

Google Talk Video Chat Google Talk Video Chat

Une limitation qui ne devrait pas plaire à tout le monde, que les adeptes du firmware maison vont sans doute se faire un plaisir de faire sauter au plus vite.

Pour lancer une discussion vidéo, il vous suffit de cliquer sur la petite caméra qui apparaît au côté de votre contact, il apparaîtra alors en plein écran (votre propre image étant intégrée dans un coin).

Si vous avez quelque chose à vérifier sur votre téléphone ou du texte à écrire, la vidéo sera mise en pause, mais la conversation audio pourra continuer.

Enfin, Google propose une présentation vidéo de son service, vous permettant de le voir à l'oeuvre :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !