Nokia ne veut pas proposer la 201e tablette du marché

Alors que les futures tablettes de Sony sont désormais officielles, un seul et unique grand constructeur manque à l’appel dans ce marché en explosion : Nokia. Le n°1 mondial des ventes de téléphones portables, en pleine mutation, se prépare néanmoins à investir ce secteur. Le Canadien Stephen Elop (photo), tout récent PDG de Nokia, s’est confié (en anglais) pendant près de 20mn à la chaîne Finlandaise YLE et a apporté quelques détails.

Stephen Elop YLE Abordant bien évidemment la dernière annonce de Nokia (le transfert du pole Symbian à Accenture et le licenciement de 4000 employés d’ici 2012), Elop, vers la 11ème minute de l’interview, n’a pas caché son sentiment au sujet du marché des tablettes tactiles :

« Il y a aujourd’hui plus de 200 tablettes sur le marché, seule l’une d’entre elles se vend vraiment bien. Et mon objectif pour l’équipe (de Nokia, ndlr) n'est pas de proposer la 201e tablette sur le marché, qui ne pourra se différencier des autres. »

Stephen Elop souhaite donc que Nokia sorte réellement du lot afin de concurrencer Apple, à l’instar de Sony, ou même d’ASUSTeK. Mais comment ? Si Elop ne s’est pas montré bien précis sur le sujet, il a néanmoins affirmé que Nokia doit voir les choses d’une manière unique et travailler sur quelque chose permettant de se différencier parmi toutes les autres tablettes du marché. Rien de plus.

Hâtez-vous lentement

Cependant, tout indique que Nokia n’est pas prêt de sortir d’ici peu une tablette. Elop a ainsi confirmé que sa société réfléchissait encore à la meilleure stratégie à adopter, notamment au sujet du logiciel. Nous ne savons donc pas qui de MeeGo, Windows 7 ou pourquoi pas Windows 8 (comme Dell ?), équipera la future tablette de Nokia.

Concernant la date de sortie du produit, Elop a d’ailleurs évité la question de la manière suivante : « Nous sommes toujours pressés, mais surtout de faire le bon choix. » En somme, sauf surprise, mieux vaut ne pas être pressé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !