Intel Z68 : Smart Response accompagné d'un SSD de 20 Go ?

Alors que le nouveau chipset pour les processeurs Core de seconde génération (Sandy Bridge) d'Intel, le Z68, devrait être dévoilé d'ici quelques jours, de nouvelles rumeurs circulent à propos de l'une de ses fonctionnalités : Smart response, aussi connue sous le nom de SSD Caching.

Permettant d'exploiter un SSD comme cache pour disque dur d'une manière assez simple, celle-ci devrait permettre de gagner en réactivité à moindres frais, et surtout en gardant une capacité de stockage importante pour le système.

Un point vital pour certains utilisateurs qui disposent d'applications qui sont lourdes de ce point de vue, ou d'autres qui utilisent des jeux tels que Starcraft II, WoW, ou même via Steam... ce qui nécessite un espace souvent plus que conséquent.

Intel Smart Response Z68 

La slide qui a été révélée indiquerait bien entendu que cela apporte effectivement des gains, notamment pour le temps de démarrage de la machine, mais il serait aussi question d'un nouveau SSD connu sous le nom de code de Larsen Creek.

Sa référence officielle serait 311 Series, et il serait basé sur les actuels 320 series dont nous vous parlions récemment. Mais deux de ses caractéristiques principales devraient ravir le geek : sa capacité et son tarif. 

Avec seulement 20 Go au compteur, ce cache « géant » ne serait facturé que 40 à 50 €, ce qui respecte le coût de 2 € le Go qui est actuellement la tendance. Une bonne nouvelle si le système s'avère réllement efficace et si ces informations se confirme.

Reste à attendre de voir ce qu'il en sera dans les faits.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !