iPhone 4 blanc : Orange attend le feu vert d'Apple (màj)

Une arlésienne de moins 159
Vincent Hermann
Mise à jour : C'est désormais officiel, l'iPhone 4 blanc arrivera dès demain. L'information vient d'Apple, mais les boutiques d'Orange, SFR et Bouygues ne sont pas encore à jour. On notera que puisque le modèle blanc n'est plus une arlésienne, les rumeurs vont librement se concentrer sur l'iPhone 5.

iphone blanc 



Depuis hier, plusieurs de nos lecteurs nous ont fait parvenir des courriers électroniques pour nous indiquer qu’ils avaient repéré le modèle blanc de l’iPhone 4 dans des boutiques Orange. Cette fameuse arlésienne qui aurait dû arriver il y a bientôt un an a donc bel et bien une existence réelle.


iphone 4 blanc

Nous avons téléphoné à Orange pour en savoir davantage. L’opérateur s’est dit « très surpris » par la visibilité de l’iPhone 4 blanc dans les boutiques, car il devrait être caché. En effet, la société est actuellement en stand-by : « Nous attendons une communication d’Apple dans la journée à ce sujet ».

En clair, les iPhone 4 blancs existent et sont en stock, mais Apple n’a pas encore donné le feu vert. Cela correspond assez bien au témoignage envoyé par l’un de nos lecteurs :

« Un client était en train de discuter avec un vendeur devant moi, il voulait prendre un iPhone. Le vendeur, après avoir rempli les premiers papiers, est partit cherché l'iPhone, et il est revenu avec : un iPhone blanc ! Le responsable en voyant ça s'est dépêché de lui dire qu'il s'était trompé, et qu'il n'avait pas le droit de les prendre. Mais par curiosité, ils ont ouvert la boîte, et j'ai pu voir l'iPhone. Et j'ai bien entendu le responsable dire : "Pas avant demain". »

Nous mettrons à jour cette actualité dès que nous en saurons davantage.