Google Docs : une nouvelle méthode pour transférer ses fichiers

Google vient d'annoncer que sa suite bureautique en ligne « Google Docs » allait se doter de nouvelles fonctionnalités pour importer des documents.

Pour commencer, le géant du Web annonce qu'il sera possible de transférer tout un répertoire directement depuis votre navigateur. Notez que, dans ce cas, la structure du dossier d'origine est conservée, y compris pour les répertoires vides qui deviendront des collections sans document.

Google doc upload répertoire 

Il sera également possible d'effectuer un glisser-déposer d'un ou de plusieurs fichiers, directement vers sa liste de documents. Google précise qu'à cause des limitations des navigateurs actuels, il ne sera par contre pas possible de le faire avec un répertoire complet.

Google doc upload  

Pour utiliser ces nouvelles fonctionnalités, il faudra obligatoirement disposer de la dernière version de Chrome, Firefox ou Safari. Notez que, pour les deux derniers, l'installation d'une « applet » sera nécessaire.

Google en profite également pour revoir sa fenêtre de téléchargement qui est maintenant directement intégrée sur la page de la liste des documents. Elle prendra la forme d'un pop-up en bas à droite de votre écran. En plus d'afficher la progression des différents transferts en cours, elle vous permettra de modifier directement les options de partages.

Google doc upload répertoire

Attention par contre, ces nouvelles options vous imposeront deux limitations : il ne sera plus possible de choisir une langue lors de la conversion via l'OCR ou de changer les paramètres de visibilité avant de transférer un document.

Si vous souhaitez conserver ces possibilités, il sera toujours possible de passer par l'ancienne version en transférant vos fichiers depuis la page « Basic » du menu importer.

Toutes ces nouvelles options seront disponibles à partir du mois prochain, dans toutes les langues actuellement supportées par Google Docs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !