Toshiba : un premier portable 3D fonctionnant sans lunettes

Toshiba vient de lever le voile sur un portable Quosmio T851/D8CR qui a la particularité de proposer du contenu en relief (3D), mais sans écran 120 Hz, sans lunettes, rien. Enfin, presque rien.

Actuellement, pour créer une sensation de 3D / relief, on affiche deux images différentes, une paire de lunettes (active ou passive) étant chargée de séparer celle qui doit être perçue par chaque oeil afin de créer un décalage (la parallaxe). Le cerveau s'occupe alors du reste.

Toshiba utilise pour sa part un autre concept où une webcam permet de suivre le déplacement de vos yeux afin de savoir où créer de la profondeur de champ et donc cet effet de relief. Si cela ne vous parle toujours pas, voici une vidéo réalisée par l'équipe Ingénierie de l'Interaction Homme-Machine (IIHM) du Laboratoire d'Informatique de Grenoble (LIG) sur un iPad 2 : 

(Bluffant non ?)

Pour en revenir au Quosmio de Toshiba, il comprend un processeur Core i5 2410M, une GeForce GT 540M, 8 Go de DDR3, un disque dur dont la capacité maximale sera de 750 Go ainsi qu'un lecteur Blu-ray compatible BDXL.

Toshiba Quosmio T851

Il est aussi équipé du Spurs Engine (un dérivé du Cell de la PlayStation 3) qui est ici utilisé pour convertir un contenu 2D en 3D à la volée sur tout type de fichier (hors contenu protégé par des DRM). Le fabricant japonais annonce aussi la possibilité d'afficher de la 2D et de la 3D en même temps sur l'écran Full HD (1920x1080).

Il ne reste plus qu'à attendre cet été pour en savoir plus. En effet, le portable ne sera disponible qu'à ce moment-là, à un tarif qui n'a pas encore été annoncé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !