Toshiba Regza AT300 : une tablette de 10.1" sous Android 3.0

Toshiba a officialisé son projet de tablette au format 10.1" sous Android 3.0 (alias HoneyComb) prévu pour cet été, du moins au Japon : la Regza AT300. Celle-ci aura fort à faire, notamment après la Folio 100 et son écran très moyen.

Toshiba Regza AT 300 tablette android 3.0Mais ici le constructeur japonais semble avoir mis les petits plats dans les grands et nous proposera donc un écran avec une définition de 1280x800 utilisant une technologie de contraste dynamique connue sous le nom d'« Adaptative Display »

On espère que le constructeur s'appuie sur une dalle IPS puisqu'il évoque de « très larges angles de vue ». Elle sera de type tactile multipoint et capacitif.

À l'intérieur, c'est un SoC Tegra 2 de NVIDIA, comprenant un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, qui est à nouveau de la partie. Il sera accompagné d'1 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage. Un lecteur de cartes SDHC permettra d'augmenter cette capacité jusqu'à 48 Go.

Au niveau de la connectivité, cette ardoise proposera du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 2.1 + EDR. La connectique comprendra un port HDMI (de taille classique), un port USB 2.0, un mini USB 2.0, une prise casque et enfin un connecteur propriétaire pour la station d'accueil.

Toshiba Regza AT 300

Elle aura tous les dispositifs classiques comme un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante, un GPS, une boussole numérique et un accéléromètre. Un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et zoom numérique à l'arrière et une webcam 2 mégapixels avec micro en façade.

Elle sera livrée avec une batterie Li-ion de 23 Wh interchangeable pour une autonomie allant jusqu'à sept heures. Pour ce qui est des dimensions, le fabricant annonce 177 x 273 x 15.8 mm pour un poids de 765 grammes. Enfin, elle sera disponible en six coloris (coque interchangeable). 

Pour le moment, elle est annoncée pour le mois de juin pour 50 000 yens (420 € HT). Nous verrons ce que donnera cette conversion lorsqu'elle arrivera dans nos contrées...

Pour finir, nos confrères d'AkihabaraNews ont publié une courte vidéo de la tablette qu'ils ont pu tourner lors de la conférence de presse au Japon : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !