Flipboard s'engage avec Oprah et supporte Instagr.am

Tout utilisateur d'iPad un tant soit peu INtéressé par le monde de l'information connaît sans doute l'une des applications phares de la tablette d'Apple : Flipboard. Pensée pour présenter vos différents flux sous forme d'un magazine prêt à feuilleter, elle vient d'être mise à jour et apporte quelques nouveautés... en attendant une éventuelle version Android.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Flipboard, sachez qu'il s'agit à la base d'un outil qui a pour principal avantage d'organiser vos flux à la manière de ce que l'on trouve dans un journal papier. 

Flipboard iPad Flipboard iPad

Les actualités sont présentées sous forme de blocs de différentes tailles, avec une mise en place INtelligente des images et des textes. Si l'on peut distinguer des schémas qui se répètent dans l'organisation, cela est fait de manière à ne pas sembler rébarbatif, et c'est plutôt réussi.

Si les flux RSS et le support de Google Reader en font le compagnon idéal des infovores (mais aussi des abonnés Premium et leur flux RSS complet ;) ), Fliboard ne s'arrête pas là.

Flipboard iPad

Il propose ainsi de nombreux contenus organisés par catégories et commence même à signer des partenariats spécifiques comme celui qui vient d'être mis en place avec l'Oprah Winfrey Network (OWN). On retrouve aussi la possibilité de rajouter ses comptes Facebook, Flickr, Twitter et depuis peu : Instagr.am. 

Flipboard iPad Flipboard iPad

D'un simple clic sur une case, vous pourrez alors lire une actualité, regarder des photos, explorer le lien contenu dans un tweet, le tout de manière assez graphique et plutôt fluide.

Bien entendu, tout n'est pas encore parfait. On regrettera ainsi que certains flux ne soient pas parfaitement gérés, notamment au niveau de l'affichage des images, que les contenus lus sur un compte Google Reader ne soient pas considérés comme lus par le service de Google ou encore que les suggestions ne soient pas encore « localisées ».

Flipboard iPad Flipboard iPad

Mais tout cela devrait rapidement évoluer, la concurrence sur ce genre d'applications commençant à se faire sérieusement connaître. On notera par exemple Pulse, mais aussi Taptu ou Zite que citaient récemment Éric Dupin sur Presse Citron

Flipboard iPad

Tant de services qui veulent se mettre au service de la presse en ligne pour mettre en valeur leurs contenus, les applications ou sites dédiés aux tablettes étant encore trop souvent aux abonnés absents.

De quoi inciter à la mise en place de solutions B2B ? L'avenir nous le dira. Mais après une levée de fonds de 50 millions de dollars opérée il y a quelques jours, on devrait rapidement voir émerger des premières poches de rentabilité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !