ARJEL : un site français menacé de blocage

Hier, nous indiquions que les FAI français avaient été enjoints de bloquer trois nouveaux sites. Aujourd’hui la Tribune donne leur nom et les premiers détails de l'assignation. 

Oddsmaker et Digibet, deux sites qui proposent notamment des casinos en ligne : Oddsmaker qui est hébergé au Canada, et Digibet sur l’île de Man. Ce dernier a la particularité de disposer d’un agrément en Angleterre, à Gibraltar et en Autriche, mais non en France. Sollicités, ces acteurs n’ont pas donné suite aux demandes de l’ARJEL.

bet4fight blocage arjel

Une première : outre ces deux sites, s’ajoute un français, Bet4Fight, spécialisé dans les paris en tous genres. Particularité : celui-ci refuse de se plier aux injonctions de l’ARJEL, estimant opérer dans le monde des jeux-concours, non dans le secteur spécifiques des jeux d’argent en ligne. Dans l’assignation que se sont procurés nos confrères, OVH, hébergeur du site, « n'a souhaité ni prendre des mesures ni se rapprocher de l'Arjel ». OVH est du coup menacé de 100 000 euros d’astreintes. La décision appartiendra au tribunal de grande instance afin de faire plier les dernières résistances.

Outre les hébergeurs, les FAI ont également été mis à l’index : Free, Orange, SFR, Auchan Télécom sont tous menacés de 10.000 euros d’astreinte, faute pour eux de bloquer l’accès à ces sites.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !