Lenovo : « Nous ne prévoyons pas de tablette de 23 pouces »

Mon rêve s'envole 12
Nil Sanyas
La fameuse tablette tactile pour maison de 23 pouces (58,5 cm) de Lenovo ne verra pas le jour. Tout du moins si l’on en croit les dire de Ray Gorman, l’un des porte-parole de la société chinoise, qui a répondu à notre confrère ZDNet.

L’information venait pourtant de William Cai, senior specialist marketing chez Lenovo. Ce dernier a ainsi été désavoué par le porte-parole de son entreprise par les mots suivants : « Comme vous le savez, ce n'est dans les habitudes de Lenovo de parler des produits qui ne sont pas annoncés, mais pour ce cas je vais vous révéler que nous ne prévoyons pas de lancer une tablette de 23 pouces. »

Voilà qui a le mérite d’être explicite, mais qui soulève plusieurs interrogations. Ce porte-parole essaie-t-il de gommer la bévue de William Cai, qui n’aurait donc jamais dû dévoiler un tel projet ? Ou bien Cai n’était-il tout simplement pas au courant des derniers choix stratégiques du groupe ? À moins que la société ait tenté de sonder les consommateurs en divulguant cette information, afin de vérifier si un tel projet pouvait être viable ou non…

Surface bientôt dans nos foyers ?

Quoi qu’il en soit, le concept de Microsoft Surface, lancé en 2008, fera bien tôt ou tard des petits. Si Surface est pour l’instant onéreux (7600 $), du fait de son grand écran de 40 pouces (101,6 cm) et de sa technologie, il ne serait néanmoins pas étonnant qu’un constructeur attaque sérieusement ce marché.

En effet, il est tout à fait possible d’imaginer un énorme écran, tactile, léger (et donc transportable d’une salle à une autre), capable de faire office de télévision et d’ordinateur. Le but serait ainsi de réduire encore un peu plus le nombre de machines et d’écran dans les foyers, ce qui lui permettrait d’être venu à un prix élevé.


Une vidéo "fake" sur une énorme tablette tactile.

Les smartphones réunissent déjà une foule de services et remplacent désormais les baladeurs numériques. Pour beaucoup d’utilisateurs, l’ordinateur fait office de télévision. Et le rôle des tablettes est encore à définir tant le marché est jeune. Nos appareils actuels fusionnent donc déjà plusieurs produits, ce n’est pas nouveau.

Néanmoins, le secteur informatique et électronique évolue à une telle vitesse que nous ne pouvons prédire précisément ce qu’il adviendra dans les cinq années à venir. Vous pouvez cependant publier dans les commentaires vos prévisions concernant ce type de produits et les évolutions à venir en matière d’ordinateurs et de tablettes.