Disney et ABC en streaming et téléchargement, une exclu Free

C’est une exclusivité qu’annonce et confirme Free aujourd’hui en matière de VOD: le FAI vient de dévoiler ce matin deux nouvelles chaînes dans son bouquet Freebox : Disneytek qui propose le catalogue des studios Disney et ABCtek, qui offre le catalogue des studios ABC.

disneytek abctek free streaming téléchargement

Free promet un catalogue de plus de 2 000 vidéos sur Disneytek (canal 45) et ABCtek (canal 28). Au menu chez Disney, les classiques du dessin animé, des films (Pirates des Caraïbes, 20.000 lieues sous les mers etc.) et des épisodes de séries TV. Chez ABCtek, on retrouvera le catalogue des studios ABC avec Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Lost, par exemple.

VOstFR, VF, HD, SD et bientôt 3D


Pour quel tarif ? Les prix débuteront à 4,99 euros jusqu’à une quinzaine d’euros, et parfois plus, prélevés directement sur la facture. Le tarif est variable : les contenus sont disponibles en HD ou SD, VOSTFR ou VF et prochainement en 3D. A titre d'exemple, le tout récent Raiponce est à 19,99 € en SD et 24,99 € en HD, qui inclut la version téléchargeable sur six équipements. L'offre fera-t-elle le poids face à un disque Blu-ray proposé justement une vingtaine d'euros ?

Sortie simultanée VOD/supports physiques


Le catalogue est renouvelé régulièrement, simultanément aux sorties Blu-ray et DVD. Enfin, les contenus sont proposés aussi bien en téléchargement comme en streaming. En pratique, « l’acte d’achat se fait via la FreeBox et la télévision. Les contenus sont alors diffusés en streaming », nous précise la direction de la de Free. « Cela évite d’encombrer le disque dur de la box »

Des contenus streamés qui peuvent être téléchargeables


Par la suite, les données streamées peuvent aussi être téléchargées. « Les contenus achetés sur Disneytek et ABCtek peuvent être téléchargés et regardés sur PC et Mac, mais aussi transférés vers n’importe quel équipement certifié DivX (jusqu’à six équipements différents) ». Le cas échéant, on pourra donc regarder ce contenu sur sa TV (streaming) mais aussi sa console de jeu, son téléphone mobile ou sa tablette après transfert via clé USB ou une carte mémoire.

Selon nos informations, Free a signé une exclusivité de plusieurs mois avec Disney.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !