Intel Media SDK 3.0 : des améliorations et le support de la 3D

Lors des sessions techniques de son IDF de Pékin, Intel a évoqué l'avenir de l'un de ses outils dédié aux développeurs : le Media SDK. Pour rappel, c'est celui-ci qui permet aux CPU de la marque de profiter d'une accélération matérielle pour la lecture de vidéos, mais aussi lors de leur encodage.

Et s'il n'est toujours pas fait mention de la moindre version dédiée à Linux, d'autres améliorations sont prévues pour une version bêta qui est désormais disponible au téléchargement

Intel Media SDK 3.0 

Il est ainsi question d'amélioration des performances, mais aussi de la qualité de l'encodage produit. Des options plus spécifiques, et pensées pour l'encodage à la volée lors d'une conférence vidéo devraient aussi faire leur apparition.

Mais on notera surtout l'arrivée du support du MVC, ce format exploité pour la stéréoscopie. À l'heure où les smartphones et autres Nintendo 3DS se mettent à la 3D, le géant de Santa Clara veut accélérer le traitement des vidéos produites, que ce soit lors de leur encodage ou lors de leur lecture.

Reste à voir les outils qui en résulteront du côté des éditeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !