Google fête les 5 ans de Calendar et améliore plusieurs services

Google vient de fêter les cinq ans de son outil d'agenda en ligne : Calendar. L'occasion pour le géant du web de lui apporter une petite nouveauté... mais sans oublier les autres services qui viennent aussi de subir quelques mises à jour intéressantes.

Google Calendar 5 ans

Dans le cas de Calendar, c'est plutôt simple : la favicon est désormais dynamique et indiquera le jour actuel du mois contre 31 précédemment. Dommage qu'il ne soit pas possible de l'utiliser à d'autres fins comme dans GMail : le nombre de rendez-vous de la journée, d'heures avant le prochain meeting... 

Google Calendar 5 ans

GMail intègre désormais par défaut deux fonctionnalités qui étaient jusqu'à maintenant uniquement présentes dans la partie « Labs ». Il s'agit de suggestions d'utilisateurs à inclure dans un mail lors de réponses groupées. Si GMail détecte qu'un utilisateur habituellement intégré n'est pas présent, il vous propose son nom. Il fera de même lorsqu'une erreur de nom sera détectée (Charlotte au lieu de Charles, dans l'exemple).

Google GMail Bob

Enfin, c'est le service de raccourci d'URL Goo.gl qui s'améliore. Il permet désormais une copie vers le presse papier, un rapport de spam et apporte une amélioration des performances et de la stabilité.

Google Goo.gl

On gagne aussi la possibilité de retirer un lien du panneau de gestion.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !