GeForce GTX 560 Ti Hawk : une carte modifiée et overclockée

MSI vient d'annoncer une nouvelle GeForce GTX 560 Ti overclockée et disposant d'un système de refroidissement maison : la N560GTX-Ti Hawk.

MSI GeForce GTX 560 Hawk MSI GeForce GTX 560 Hawk

Le constructeur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il dispose déjà d'une gamme relativement complète de cartes utilisant le GF114 de NVIDIA. En effet, il y a les GeForce GTX 560 Twin Frozr, Twin Frozr OC et Twin Frozr SOC.

Des fréquences de fonctionnement élevées et des composants de qualité

La Hawk reprend d'ailleurs les fréquences de cette dernière, soit 950 MHz pour le GPU et 2100 MHz pour les 1024 Mo de GDDR5. Pour rappel, les fréquences par défaut sont respectivement de 822 MHz (+16%) et 2004 MHz (+5%).

MSI Mimitary class IILe PCB de la carte a été modifié et le fabricant annonce qu'elle dispose maintenant d'une alimentation de type PWM à 8+1 phases, contre 4+1 pour le modèle de référence.

Elle fait partie de la série « Military Class II » et dispose donc de composants de qualité supérieure (Hi-c CAP, SSC...). Notez enfin la présence de plusieurs points de contrôle sur le PCB qui permettent de mesurer directement la tension du GPU, de la mémoire et du VDDCI (le bus d'entrée / sortie).

Toujours deux sorties DVI et une mini HDMI, mais un ventirad maison : le Twin Frozr III

Pas de changement par contre du côté des sorties vidéo avec deux DVI-DL et une mini HDMI. Même situation pour l'alimentation qui nécessite toujours deux connecteurs PCIe à six broches.

MSI GeForce GTX 560 Hawk MSI GeForce GTX 560 Hawk MSI GTX 560 Ti Hawk

Pour le système de refroidissement, le constructeur a installé son dernier ventirad en date, le « Twin Frozr III ». Pour autant, il n'est pas nouveau et on peut déjà le trouver sur les GeForce GTX 580 Lighting, Radeon HD 6970 Lightning et 6950 Twin Frozr III.

L'ensemble est composé d'un radiateur et de plusieurs caloducs de 8 mm. Deux ventilateurs de 80 mm sont également présents et le constructeur précise qu'ils sont équipés de pales disposant d'un design particulier appelé « Propeller Blade » (voir la vidéo un peu plus bas). Notez enfin qu'un interrupteur permet de sélectionner le mode de fonctionnement : Performance ou Silencieux.

Le fabricant annonce une augmentation du flux d'air de 20 % et une baisse de 17 °C de la température du GPU, mais sans plus de précision sur les différences entre les deux modes.

 MSI GTX 560 Ti Hawk 

Afterburner et le « triple overvoltage » sont toujours de la partie

Le logiciel Afterburner, qui permet d'overclocker et de surveiller la carte, sera livré dans le bundle. Via ce dernier vous pourrez également modifier les tensions du GPU, de la RAM et du VDDCI. Pour finir, sachez qu'elle devrait arriver prochainement pour un prix public de 255 €.

Voici enfin une vidéo de présentation des ventilateurs utilisés :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !