HTC : le puissant Sensation sera disponible chez SFR le 17 mai

Le constructeur HTC vient d’annoncer officiellement son nouveau smartphone haut de gamme basé sur Android 2.3, et qui n’était connu jusqu’à présent que par son nom de code Pyramid. Il s’agit en fait du Sensation, un bolide qui doit être en mesure d’entrer en compétition directe avec d’autres gros concurrents du secteur, notamment l’Optimus 2X de LG.

htc sensation

Le Sensation sera le nouveau fleuron de HTC, et le constructeur devait avoir de sérieux arguments pour remonter dans la course à la puissance. À commencer par le cœur du smartphone : un processeur Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencé à 1,2 GHz. HTC ne propose à ce jour aucun téléphone intégrant une puce double-cœur, alors même que la concurrence le fait déjà, comme l’Optimus 2X de LG justement.

Le deuxième point fort du téléphone est clairement son écran. D’une diagonale de 4,3 pouces, il aura donc à peu près la taille du HD7 du même constructeur (sous Windows Phone 7), mais avec une résolution supérieure. Le Sensation possède en effet un écran qHD affichant 960 x 540 pixels. Certains regretteront l’absence de Super AMOLED, mais le Super LCD utilisé donne de bons résultats, même si les noirs ne sont pas aussi profonds.


Le Sensation embarquera un appareil photo accompagné d’un double flash LED. Les 8 mégapixels du capteur permettront l’enregistrement de vidéos en 720 et 1080p à 30 images par seconde, avec son stéréo. Il faut rapprocher cette fonctionnalité de l’espace disponible pour le stockage : 8 Go. Si ce chiffre est suffisant pour des utilisations courantes, un flux vidéo en 1080p peut rapidement saturer l’espace. HTC propose donc un outil baptisé Video Trimmer qui pourra redimensionner les vidéos afin de les alléger et de les partager plus facilement. La présence de deux cœurs dans le processeur devrait d’ailleurs aider à ce genre d’opération lourde. À noter qu’une autre caméra est présente en façade, avec une résolution VGA.

Le Sensation sera également l’occasion pour HTC de tester son service Watch, qui propose des locations de vidéos à la demande ainsi que des émissions de télé « récentes ». HTC indique par ailleurs que ce service se base sur une technologie de chargement progressif qui permettrait de ne pas attendre. Reste que si un écran de 4,3 pouces est particulièrement grand pour un téléphone, cela semblera sans trop petit à certains pour justifier une location de film.

Voici la liste des caractéristiques techniques :
  • Android 2.3 avec couche HTC Sense 3.0
  • Puce Qualcomm MSM 8260 1,2 GHz double-cœur
  • 768 Mo de mémoire vive
  • Stockage : 1 Go en interne, 8 Go sur la carte livrée
  • Écran 4,3 pouces SLCD, résolution de 960 par 540
  • Deux caméras, une 8 mégapixels avec double flash LED sur la face arrière, une VGA sur la face avant
  • Enregistrement des vidéos jusqu’en 1080p
  • Dimensions : 126,1 x 65,4 x 11,3 mm
  • Poids : 148 grammes
  • GPS, gyroscope, boussole numérique capteurs de proximité et de lumière ambiante
  • Bluetooth 3.0 avec A2DP, FTP/OPP et PBAP
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n
Compatibilité DLNA pour diffuser du contenu multimédia vers les téléviseurs compatibles
Concernant la commercialisation, il faudra attendre le 17 mai prochain. SFR disposera du Sensation en exclusivité à partir de 199 euros, mais avec 50 euros de remboursement, soit 149 euros au final. Pour bénéficier de ce tarif, il faudra sélectionner au moins un forfait Illimythics 5+ Webphone de deux heures ou plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !