(MàJ) VoD : Disney propose du téléchargement définitif chez Free

Mise à jour.

Patrick Holzman, Directeur Audiovisuel chez Iliad, a précisé à PCINpact que le son proposé sera de la Stéréo 2.0. Du côté de la qualité d'image, il n'a pas souhaité en révéler plus.

Enfin, concernant les tarifs, il a souhaité garder la surprise, sous-entendant que les prix seront différents de ceux proposés par ses principaux concurrents (iTunes, etc.).

Nous devrons donc attendre demain pour en savoir plus.

---------------------------------------


Article publié le 12 avril 2011.


Disneytek ABCTekJeudi 14 avril prochain, Disney France proposera en exclusivité chez Free ses chaînes Disneytek (Canal 45) et ABCtek (Canal 28) permettant le téléchargement définitif des films et séries produits par la société. Une première mondiale. La nouvelle est officiellement connue depuis le 4 avril dernier, et de nombreuses informations sont désormais disponibles à ce jour.

Tout d’abord, cette exclusivité de Free n’est que temporaire. « Plus tard, nous en élargirons la distribution à nos autres partenaires » a ainsi précisé Alexandre Moussard, General Manager & Vice-President chez Media Distribution France, à l’initiative du projet.

Ce que nous savons :
  • Le téléchargement est définitif
  • Le fichier téléchargé peut être transféré et lisible sur 6 périphériques différents certifiés DivX (ce qui implique la présence de DRM)
  • La vidéo achetée est aussi visible en streaming en illimité via la Freebox
  • Les programmes seront accessibles en SD, en HD (sans plus de précision) et plus tard en 3D.
  • Les programmes seront disponibles en version française (VF) bien sûr, mais aussi en sous-titré (VOST).
  • 80 films Disney et Pixar* seront disponibles au lancement
  • 2000 épisodes de séries ABC* seront disponibles au lancement
  • Les nouveautés seront proposées simultanément à leurs sorties en Blu-ray / DVD
  • Le prix est fixé par Free et sera aux alentours de 15 euros (pour les nouveautés probablement) à en croire Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France, invité au Buzz Média Le Figaro

Ce que nous ne savons pas (ou peu) :
  • Les tarifs précis des films et séries vendus, nouveaux et anciens
  • Les qualités précises de la vidéo
  • La qualité du son
Nous avons interrogé Free sur ces trois points et attendons rapidement une réponse. Si le tarif de 15 euros est confirmé, ce n’est donc pas ici que nous trouverons une arme contre le téléchargement illégal.

Disney Channel présent chez tous les FAI et opérateurs

Notez enfin que depuis le 1er avril, la chaîne Disney Channel n’est plus une exclusivité Canal Satellite, et est donc disponible chez les FAI suivants : Orange, Free, SFR, Bouygues Télécom (Bbox) et Numéricable.

Cela permet à la chaîne d’être désormais visible par près de 15 millions de foyers. Sans compter que la chaîne élargit aussi son horizon du côté du mobile. « Déjà présente sur CANALSAT MOBILE, Disney Channel va maintenant être intégrée dans les bouquets TV Mobile d’ORANGE et SFR puis ultérieurement de BOUYGUES TELECOM (Dates de lancement en fonction des opérateurs) » précise la filiale française du groupe américain.

* Liste non exhaustive des films disponibles sur disneytek : Toy Story 3, Le Monde de Némo, Pirates des caraïbes, Benjamin Gates, Prince of Persia, Blanche Neige et les 7 nains, Les Aristochats, 20 000 lieues sous les mers, etc.
* Liste non exhaustive des séries disponibles sur disneytek : Hannah Montana, La maison de Mickey, Phineas et Ferb, etc.
* Liste non exhaustive des séries disponibles sur abctek : Lost, Despearte Housewives, Castle, Grey's Anatomy, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !