Samsung : des téléphones sous Bada 2.0 dès la rentrée ?

À la fin de février, nous vous avions rapporté les prévisions de Samsung concernant le SDK de Bada 2.0, le système d’exploitation mobile présent notamment sur la gamme Wave. Le constructeur n’avait en revanche donné aucune indication sur la disponibilité des téléphones proprement dits, mais une conférence donnée par Samsung France montre un premier débarquement pour septembre.

samsung bada 

BadaWorld a publié cette image venant d’une conférence tenue par Samsung France en fin de semaine dernière. On peut y voir notamment des prévisions pour trois smartphones. Le seul réellement connu est le Wave 578 qui embarquer Bada 1.1 et présentera finalement des caractéristiques assez « moyennes » désormais : un écran 3,2 pouces de 432 x 240 pixels, un appareil photo 3 mégapixels, le Bluetooth 3.0 et le Wi-Fi. Point important cependant, une puce NFC est présente, autorisant les paiements par proximité du téléphone avec un appareil compatible.

Par contre, dès septembre, un premier téléphone sous Bada 2.0 débarquerait sur le marché. Aucun nom n’est présent sur la présentation de Samsung, mais l’écran serait de 3,65 pouces pour une résolution de 480 par 320. Deux caméras seraient présentes, l’une de 5 mégapixels, l’autre en façade (VGA). Deux mois après, un autre smartphone Bada 2.0 arriverait avec un écran 3,14 pouces et une résolution de 432 x 240, et une caméra de 3 mégapixels. Les deux nouveaux venus disposeraient aussi de puces NFC.

Peut-être les plans de Samsung étaient-ils volontairement incomplets car ces deux téléphones ne sont clairement pas haut de gamme. Pour preuve, une autre diapositive de la présentation :

samsung bada 

On peut y voir que l’Omnia 7 sous Windows Phone 7 est considéré comme du moyen de gamme alors même qu’il embarque une puce 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un écran 4 pouces de 800 x 480 pixels Super Amoled gérant quatre points de pression, ou encore un appareil photo de 5 mégapixels. Le haut de gamme semble réservé exclusivement à la gamme Galaxy, et donc à Android.

Durant les prochains mois, on devrait en apprendre davantage sur la stratégie de Samsung qui jongle avec trois systèmes d’exploitation mobiles : Windows Phone 7, Android et son propre Bada.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !