Core i5 2500T : le roi des processeurs pour HTPC ?

Nos amis de Ginjfo ont pu tester le Core i5 2500T d'Intel. L'intérêt principal de ce processeur réside dans son TDP contenu de 45 W tout en conservant l'essence même des processeurs de la génération Sandy Bridge : un Turbo Boost 2 et un Quick Sync Video fonctionnel.

Intel Core i5 2500T Sandy Bridge

Reste à voir comment si la castration de sa fréquence n'est pas trop importante et à quoi on peut le comparer dans la gamme d'Intel, mais aussi d'AMD. On vous laisse voir cela chez nos confrères.

« Dans ce dossier nous allons étudier le processeur Sandy Bridge Core i5 2500T, une version basse consommation du Core i5 2500T. L’enveloppe thermique entre les deux puces est très différente et bien qu’elle ne représente pas une consommation réelle, ces deux notions restent liées.

Il n’y a pas de magie pour permettre à une puce de moins consommer et Intel a du faire des concessions au niveau des fréquences si bien qu’au final, nous avons deux processeurs très différents. Un faible TDP n’est pas forcement synonyme d’un processeur économe en énergie suivant l’usage que l’on en fait. Toute la clé du succès pour obtenir un PC éco-énergétique réside en partie dans nos choix en fonction de nos besoins et nous allons voir pourquoi. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !