Skype 5.3 pour Windows améliore la qualité d'appel

Une nouvelle interface pour la version OSX pour boucler la boucle ? 18
Par
le vendredi 08 avril 2011 à 16:18
Vincent Hermann
Après la publication d’une version 2.2 bêta pour Linux qui constitue un petit évènement en soi, voilà que Skype ressert le couvert avec une mouture 5.3 pour Windows.

skype 

L’attrait principal de cette version vient du travail effectué sur la qualité d’appel. L’éditeur annonce en effet avoir passé la majorité de son temps à améliorer le son lors des conférences, qui restent la fonctionnalité la plus importante du client VoIP. Mais le son n’est pas le seul à avoir été retravaillé puisque la vidéo transmise aux versions mobiles de Skype est également annoncée comme meilleure.

D’autres nouveautés sont présentes :
  • Le statut du contact est maintenant affiché dans sa fiche réduite
  • Le bouton d’édition du sujet dans une conversation est toujours présent dans l’en-tête
  • Si un numéro de téléphone est ajouté dans un profil après une tentative d’appel ratée, Skype relance un appel automatiquement
  • Bascule automatique vers le mode SMS quand un numéro de téléphone est ajouté à un profil après un échec d’envoi de SMS en l’absence de numéro valable
Bien entendu, Skype 5.3 est l’occasion de corriger quelques problèmes, tous référencés sur ce billet du blog officiel.

L’installation de la nouvelle version peut se faire par deux moyens : soit en utilisant la fonction « Vérifier les mises à jour » dans le menu Aide, soit récupérer l’archive d’installation depuis le site officiel.