Anonymous suspend ses attaques contre le PSN et s'explique

Un troll sur Microsoft en prime 383
Damien Labourot
Nous vous disions en début de semaine qu'une attaque était organisée par la communauté Anonymous envers Sony et tout ce qui touchait la PlayStation 3 suite aux plaintes déposées par le géant envers GeoHot et Graf_Chokolo. Le PSN était aussi inaccessible par intermittence en raison de ces attaques répétées.

ps3 slimDepuis hier, la communauté annonce avoir suspendu son offensive puisqu'elle se rend compte que « de priver les joueurs n'est pas une bonne idée puisqu'elle impacte plus les clients que Sony elle-même », rappellant que « les Anonymous sont de votre côté et ils se sont battus pour protéger vos droits ».

Il faut dire qu'ils ont provoqué un nombre incalculable de mécontentements auprès des utisateurs que nous suivions de notre côté via Twitter avec le hashtag « #PSN » et beaucoup s'en prenaient violemment à la communauté dont ils ne comprenaient pas toujours la cause.

Les Anonymous ont donc fini par se justifier :

« Au cours des derniers jours, Anonymous s'est attaqué à Sony pour leur traitement scandaleux des utilisateurs de PS3 et Jailbreakers, mais aussi grand public. Leur propagande concernant le jailbreak implique qu'il encourage le piratage et donc que des gens perdent leur emploi, alors qu'il signifie simplement que vous faites ce que voulez de votre matériel.

Imaginez si Microsoft vous forçait à l'utilisation d'Internet Explorer au lieu Firefox ou Chrome. Imaginez si ils niaient que des utilisateurs puissent employer n'importe quel navigateur autre que le leur. Beaucoup de gens seraient évidemment furieux ...alors, pourquoi n'êtes vous pas furieux contre Sony ? »

Allant même jusqu'à s'excuser auprès des utilisateurs impactés, ils indiquent que leur combat contre Sony n'est pas terminé. Reste à voir quelles seront les prochaines méthodes utilisées.