SFR Neufbox Evolution : du CPL dans les blocs d'alimentations

SFR vient de procéder à un changement sur ses Neufbox Évolution : le CPL (Courant porteur en Ligne) est désormais intégré aux blocs d'alimentations des deux boîtiers qui prennent désormais le nom d'ACPL.

SFR Neufbox Zvolution CPL

Jusqu'à maintenant, on avait en effet un adaptateur CPL en plus de l'alimentation. Cette nouvelle solution sera donc plus pratique et plus compacte. Notez que, comme le précise le FAI sur son forum, les boîtiers sont déjà associés et il suffira donc de les brancher pour qu'ils soient fonctionnels.

On se retrouve donc avec un système assez proche de ce que propose Free, même au niveau de leur fonctionnement puisqu'un seul bouton est nécessaire aux différentes étapes du fonctionnement. Trois diodes (Power, CPL, Box) informent l'utilisateur sur l'état de la connexion.

SFR Neufbox Zvolution CPL

Les boîtiers ACPL sont d'ores et déjà livrés aux nouveaux clients selon SFR, qui n'auront pas besoin de faire de demande particulière. Nous attendons encore des précisions sur une éventuelle vente sous forme d'accessoire.

De plus, on regrettera qu'ils ne soient proposés qu'aux clients Neufbox évolution, ceux de l'offre Neufbox devant toujours se contenter de l'Ethernet par défaut.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !