AMD : l'équipe Linux recrute un développeur pour... Android

AMD s'INtéresserait-il finalement avec un peu plus d'insistance au marché des tablettes ? En effet, le constructeur a publié il y a peu une annonce sur son site afin de recruter un développeur de pilotes pour Android au sein de son équipe Linux.

L'écosystème de Google est le seul visé si l'on en croit les détails donnés dans lesquels il est précisé qu'« une expérience dans l'accélération du décodage vidéo au sein du navigateur ou du lecteur multimédia d'Android est un avantage. La connaissance de WebM et / ou OpenMax serait un plus ».

Actuellement, AMD n'a quasiment pas de plateforme dédiée à ce genre de produits, même si Acer utilise l'une des puces Fusion pour l'un de ses derniers netbooks convertibles, la W500. Cela devrait néanmoins évoluer avec de prochaines générations, qui seront encore plus économes en énergie.

Acer Iconia Tab W500 Acer Iconia Tab W500

Il est néanmoins INtéressant de voir que deux camps se dessinent chez les géants du monde PC pour le marché de la mobilité. Celui de NVIDIA qui a décidé de s'associer avec ARM pour produire des puces à la consommation minimale, mais aux capacités maximales avec ses puces Tegra et son projet Denver qui devrait arriver plus ou moins avec Windows 8 pour ARM.

De l'autre côté, AMD et Intel semblent adopter une stratégie inverse : faire évoluer les architectures x86 pour les adapter à la mobilité. Mais pour le moment, celle-ci ne semble guère payante pour Intel qui paie encore les pots cassés des ratés de ces dernières années.

Espérons qu'AMD sera plus à même de proposer des produits efficaces, adoptés par les constructeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !