RIM : premières vidéos des BlackBerry Bold Touch 9850 et 9930

À consommer rapidement 9
Vincent Hermann
RIM, dans sa lutte continuelle contre l’iPhone et les smartphones Android, doit continuer à présenter sans cesse des produits capables de modifier son image. Les produits BlackBerry ont en effet une image « professionnelle » qui ne leur permet pas toujours de toucher le grand public. Avec le lancement l'année dernière du Torch et l’arrivée de BlackBerry OS 6.0, RIM veut séduire. Mais grâce à des fuites d’informations, on en sait davantage sur les successeurs.


Deux nouveaux modèles seront très probablement dévoilés durant la conférence BlackBerry World en mai, les Blackberry Bold Touch 9930 et 9850. Il s’agit dans les grandes lignes de deux déclinaisons d’un même concept, mais l’un possède un clavier physique (le 9930), tandis que l’autre est entièrement tactile (le 9850).


Cette première vidéo, toujours présente sur YouTube actuellement, ne montre pas les caractéristiques techniques du Bold Touch 9930, mais présente en revanche une série de nouvelles fonctionnalités qui viennent en fait de la version du système d’exploitation : BlackBerry OS 6.1.


Aussi, les manipulations du téléphone ont l’air plus fluide, les menus étant prévus pour permettre un accès aux données, quelle que soit l’activité que l’on est en train de pratiquer. Bien entendu, la vidéo présente une vue « idéalisée », et il faudra voir dans la pratique si l’interface est aussi fluide. Actuellement, même sur le récent Torch équipé de BlackBerry OS 6.0, certaines lenteurs sont perceptibles.


La dernière vidéo montre comment on insère la batterie et la carte SIM dans le Bold Touch 9850.

Ces téléphones devraient être présentés officiellement dans un mois environ. En attendant, ces vidéos ont peut-être une durée de vie limitée : elles ont déjà été retirées puis remises en place