Boost your code : le concours de logiciel libre de l'INRIA

L'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) a donné il y a quelques jours le coup d'envoi de son concours dédié aux développeurs de logiciels libres : Boost your code. À la clef ? Un contrat d'un an qui vous permettra de développer votre projet au sein de l'institut.

Boost Your Code INRIAPour participer, il vous faudra être étudiant de niveau ingénieur ou Master 2, diplômé en 2010 ou inscrit en dernière année d'école en 2010-2011 et d'être à l'origine d'un logiciel libre déjà en cours de développement ou en projet.

Le dépôt des candidatures est possible d'ici au 30 avril, la présélection se faisant du 2 au 6 mai. Les résultats seront connus le 13 mai prochain. Ceux qui seront choisis gagneront un netbook. Le jury (voir sa composition) prendra en compte la valeur technique du projet, mais aussi son utilité sociale, son originalité et son caractère innovant. Il tiendra bien entendu compte de la motivation.

Un vote public aura lieu sur Facebook à partir du 18 mai afin de déterminer les deux coups de coeur du public pour les projets qui auront mis en ligne une vidéo de présentation de leur logiciel (2 minutes maximum).

Les auditions des candidats se tiendront le 27 mai à Paris pour une remise de prix le 17 juin. Le gagnant décrochera alors un CDD de 12 mois au sein de l'un des centres de l'INRIA (Bordeaux, Grenoble, Lille, Nancy, Orsay, Rennes, Rocquencourt ou Sophia Antipolis) pour développer son projet.

Pour en savoir plus sur ce concours, ça se passe par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !