Nokia prépare un évènement Symbian pour le 12 avril à Londres

Une annonce majeure ? Il est probable que non... 69
Vincent Hermann
En février, Nokia annonçait officiellement un partenariat très important avec Microsoft. Les réactions ont été très contrastées et le constructeur est maintenant attendu de pied ferme, afin de vérifier notamment si les avantages exclusifs donnés par Microsoft réussiront à faire la différence. En attendant, Nokia vient de confirmer qu’un évènement presse se tiendrait le 12 avril au sujet de… Symbian.

nokia

L’invitation a d’abord été envoyée à Mad For Tech, qui semble l’avoir reçue un peu trop en avance. Engadget a cependant contacté Nokia, et l’information s’est révélée authentique : une conférence sur Symbian aura lieu le 12 avril à Londres, ville qui avait déjà accueilli l’annonce détonante sur le partenariat avec Microsoft.

Malgré l’apparence importante de cette annonce, il est probable que les nouveautés qui seront annoncées ne soit pas si impressionnantes. Windows Phone 7 collecte désormais l’essentiel des ressources disponibles chez Nokia, une bonne partie du reste (c’est-à-dire peu) étant consacrée au système libre Meego. Beaucoup s’attendent désormais à voir mourir Symbian à petits feux.

Si Nokia annonce bien des améliorations prévues pour Symbian, cela signifie que les possesseurs actuels de téléphones en étant équipés pourront prendre plus de temps pour choisir leur remplaçant. Il n’a de toute façon jamais été question d’un abandon brutal, et le mot « abandon » n’a d’ailleurs même été prononcé. Le fait est que Nokia travaille sur trois systèmes d’exploitation complètement différents, et que la société ne compte se focaliser que sur un seul.