Vers une inflation des disques durs sur le marché OEM

DigiTimes confirme que les dernières catastrophes au Japon auront bien des conséquences sur le marché des disques durs. Cela pourrait durer un ou deux trimestres et augmenter les prix des disques durs de 5 voire 10 % dans le secteur OEM lors des prochains mois, alors que les prix ont déjà grimpé de 10 voire 15 % récemment.

Western Digital 3 ToCette inflation est en grande partie liée à la pénurie de puces de contrôleur des disques durs, causée notamment par l’arrêt de trois usines de Texas Instruments Japon. Des sources de DigiTimes ont ainsi affirmé que ces usines, endommagées par le tremblement de terre, ne pourront pas être relancées avant septembre prochain.

Si les concurrents de l'Américain Texas Instruments, comme l'Européen STMicroelectronics, essaieront en partie de compenser ses baisses de production, cela n’empêchera pas une hausse des prix. Une hausse qui devra contrebalancer aussi et surtout la baisse des ventes annoncées pour le deuxième trimestre.

En effet, après un bon premier trimestre, qui devrait cumuler la livraison de 160 millions de disques durs, le trimestre suivant pourrait être particulièrement faible, avec à peine 100 millions de disques écoulés, soit une chute de plus de 37 %.

Si ce nombre se confirme, Western Digital et Seagate afficheront nécessairement une forte baisse de leurs ventes, puisqu’ils cumulent ces derniers près de 100 millions d’unités vendues à eux deux, sans compter la concurrence donc. Une nouvelle augmentation des tarifs de 5 à 10 % ne sera donc pas de trop pour les constructeurs de disques durs. Pour le malheur des consommateurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !