Nokia Drop : votre navigateur communique avec votre téléphone

C'est via ses Beta Labs que Nokia vient de publier une nouvelle application au principe plutôt INtéressant : Drop. Une fois celle-ci en place, il vous suffit d'installer une extension au sein de votre navigateur pour lui permettre d'envoyer un lien, une image ou un fond d'écran directement sur votre smartphone.

Nokia Drop Nokia Drop Nokia Drop

Côté compatibilité, on peut compter sur les modèles sous Symbian^3 et S60 5th Edition (ceux-ci nécessitant l'installation d'un complément). Les navigateurs supportés sont pour le moment Firefox 3.6 / 4.0 et Chrome 10.

Nokia ne précise malheureusement pas comment sont appairés l'extension et l'application (via le compte Ovi ?), et si Drop fonctionne aussi sur des réseaux différents (le PC en Wi-Fi, le smartphone sur la 3G), ce qui doit néanmoins être le cas.

La question de la sécurité n'est ainsi pour le moment pas évoquée et nous n'avons pas pu tester cette fonctionnalité, tout juste sait-on qu'une activation est nécessaire au niveau du smartphone. N'hésitez donc pas à nous faire vos retours.



Mais cela montre un peu plus la volonté des constructeurs d'unifier leurs outils et les usages, un peu à la manière de Google qui permet l'installation d'une application sur un téléphone Android directement depuis son Market accessible depuis un ordinateur.

Reste à voir si Drop continuera à évoluer ou si il restera à l'état de simple bêta.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !