SSD : G.Skill passe aussi au 25 nm et annonce les Phoenix EVO

G.Skill vient d'introduire une nouvelle gamme de SSD, les Phoenix EVO. Ils reprennent les grandes lignes de la précédente série Phoenix avec pour seule différence l'utilisation de puces NAND gravée en 25 nm contre 34 nm auparavant.

SSD Phoenix II EVO 

Pour le moment une seule version, de 115 Go, est annoncée. Une capacité légèrement inférieure à ce que l'on a l'habitude de rencontrer (120 Go généralement) car cette nouvelle génération nécessite un « over provisoning » plus important. Une situation identique à celle de Corsair avec la nouvelle version de ses SSD Force.

De plus, si lanouvelle finesse de gravure permet de réduire les coûts, elle a ici pour effet de diminuer les performances. En effet, le fabricant annonce des débits de 280 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture pour ce nouveau SSD de 115 Go, contre 285 et 275 Mo/s pour le Phoenix 120 Go.

Si ces résultats sont respectés sous ATTO, le constructeur livre également ceux obtenus sous CrystalDiskMark... et là, les différences sont beaucoup plus importantes ! En effet, en écriture, on constate une baisse des taux de transferts séquentiels de près de 55 %.

G.SKill Phoenix EVO Phoenix G.Skill EVO
Phoenix 120 Go à gauche (sur une P6X58D) et Phoenix EVO 115 Go à droite (sur une P67 Deluxe)

Le MTBF est également en baisse avec seulement 1 million d'heures contre 2 auparavant. Pas de changement du côté de la garantie qui est toujours de trois ans. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le prix qui n'a malheureusement pas été communiqué... et dont on espère qu'il a diminué en conséquence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !