L’appel de l'Hadopi, le râteau de PCi

La Hadopi a publié le 17 mars dernier, un appel d’offres visant à mettre à niveau son système d’information. L’objectif est de permettre aux ordinateurs de la Hadopi d’encaisser sans faillir une montée en charge des sollicitations. Le texte parle de 200 000 saisines par jour. Contrairement à plusieurs de ses prédécesseurs, l’appel d’offres en question ne comporte cependant pas les précieuses données techniques qui sont généralement attachées à cette procédure publique.
 
marie françoise marais HADOPI

Marie-Françoise Marais (présidente du Collège de l'Hadopi)

Non que ces données n’existent pas, mais la Hadopi - qui vante l’ouverture et la transparence de ses labs - préfère parfois les modes de communication restreints. Très restreints.

Pour obtenir ce cahier des charges et « les documents complémentaires afférents à ce marché (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) » (du S.I. de l’Hadopi), il faut en effet prendre contact avec l’acheteur public de la haute autorité.

Ce que nous avons fait.

L'intérêt est grand puisqu’il s’agit là du cœur du traitement de la réponse graduée, industrialisant toute la procédure, de la saisine, jusqu’à la mise en œuvre de la sanction. Pour les internautes, abonnés, administrés, cela permet du coup, selon l'expression consacrée, de contrôler le contrôleur. 

Réponse de la Haute autorité ?
« Bonjour,

L’avis de publicité que vous mentionnez dans votre mail réserve la communication des cahiers des charges aux seuls candidats retenus au stade de la première phase de la procédure restreinte d’appel d’offres. L’avis ne prévoit au stade des candidatures que la transmission du règlement de consultation précisant les modalités de constitution et de dépôt des dossiers de candidature.

Le cahier des charges et les documents complémentaires dans le cadre de cet appel d’offres restreint ne seront transmis qu’aux cinq candidats retenus par lot ayant rapportés la preuve dans leur dossier de candidature que leurs capacités professionnelles et financières sont en adéquation avec le projet et qu’ils possèdent les capacités techniques, l’expérience et l’expertise pour le réaliser.

Dans ces conditions, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande
».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !