Le mastodonte de Thermalright, le HR-02, est-il efficace ?

Vendu au poids, il n'est pas si cher 21
Par
le vendredi 01 avril 2011 à 00:20
Damien Labourot
Nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de passer au crible le HR-02, un ventirad processeur massif de Thermalright. 

Thermalright HR-02 CDH

Pour rappel, celui-ci fait la bagatelle de 1.1 kg et il est au format tour. Reste à voir de quoi il est capable en overclocking et si, pourquoi pas, il peut refroidir un processeur tout en se passant de ventilateur ?

« Si certains d'entre nous font la chasse aux degrés, d'autres préfèrent prendre soin de leurs oreilles en limitant les nuisances sonores. Afin de satisfaire cette catégorie d'utilisateur, Thermalright, l'un des principaux acteurs du marché de l'air cooling, a lancé au mois de juillet dernier un monstre nommé HR-2.

Capable de venir à bout des CPU les plus calorifères actuellement sur le marché sans la moindre ventilation directe, il sait aussi fonctionner de manière plus conventionnelle une fois associé à un ventilateur de 120 ou 140mm. Le HR-2 est un modèle qui, grâce à sa polyvalence, pourrait séduire un large public. Mais trêve de blabla, laissons place aux tests et voyons de quoi est capable cet engin ! »