L'éditeur le Seuil lance .2, le tueur des tablettes et liseuses

L'éditeur de livres le Seuil (La Martinière) lancera dans 15 jours .2, ou Point 2. Cette nouveauté révolutionnaire pourrait bien stopper net les marchés des tablettes tactiles et des liseuses, ces lecteurs de livres électroniques. La publicité récemment mise en ligne par l’éditionpoint2 le prouve.


Petit, autonomie sans limite, incassable, et interopérable...

Vous l’aurez compris, il ne s’agit que d’un nouveau format de livre. Plus petit qu’un livre de poche, il se tient à la verticale (sens paysage) et permet de lire deux pages d’un trait, sans remonter les yeux après avoir fini la première page. Une révolution qu’on vous dit.

Il mesure 8 x 12cm, contre 24 x 18 pour un iPad (et accessoirement, contre 11 x 18 cm pour un livre de poche classique). Doté d’une batterie invisible et révolutionnaire offrant une autonomie illimitée, ce produit est ultra souple et donc quasi incassable.

Mieux encore, vous pouvez le prêter à n’importe qui sans autorisation, et ce autant de fois que vous le souhaitez et sur n’importe quel autre produit. Il est en effet interopérable entre toutes les mains du monde entier. Les spécialistes apprécieront.

Le 14 avril prochain, 9 titres verront le jour :
  • La route de Cormac McCarthy
  • Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
  • Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer
  • Ce cher Dexter de Jeff Lindsay
  • Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges
  • Le poète de Michael Connelly
  • Des vents contraires d'Olivier Adam
  • La cinquième femme de Henning Mankell
  • Le sens du bonheur de Krishnamurti
26 autres titres seront proposés ces prochains mois. La catalogue de ce nouveau produit est donc encore assez maigre, mais c’est bien son seul défaut avec son épaisseur importante et son tarif plutôt élevé (entre 9 et 14 €). Mais la nouvelle technologie a un prix.

Nous attendons la réaction d’Apple et d’Amazon face à cette bombe française.

Nota Bene : ce format n’est pas nouveau et existe déjà ailleurs. Ce n’est donc pas une invention du Seuil. Nos propos en ce sens ne sont présents que pour le besoin du ton de l’article.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !